Majo Acadamia - Arc du Dragon ~ Le pouvoir de Ruiky


   Résumé : Late et Shihi viennent d'arriver à la Majo Acadamia. Elles se sont vues attribuer leurs chambres, malheureusement différentes. Late a rencontré Ruiky, une nouvelle amie. Elles ont toutes trois participé au banquet, où elles ont reçu leurs uniformes. Late a fait un rêve étrange, et un œuf est apparut sur son lit.

     Je n'en croyais pas mes yeux. Je voudrais hurler, mais je n'arrivais qu'à me blottir encore plus sous ma couette. Qu'est ce que c'était que ça ? Je pris une grande inspiration et repassait la tête par dessus les draps. Un œuf. Celui qui est apparut dans mon rêve. Si je le touche, est ce qu'il va m'engloutir ? Je cherche dans l'armoire une autre chemise de nuit et enveloppe cette petite boule verdâtre, avant d'aller dans le couloir pour mieux réfléchir.
   Ce rêve...
-J'y crois pas... C'est pas possible.
   Je serrais l’œuf, veillant à garder du tissus entre lui et moi. Qui sait ce qui se passerait en le touchant... Je commence à somnoler. J'aimerais retourner à mon lit, mais mes jambes sont si molles... Ma phase de larve ne s'est apparemment pas bien accomplie. Je ferme doucement les paupières, avant de sombrer dans un sommeil profond.

-Late... Late ! Réveille toi !
   Je béguais en entendant la voix de Shihi :
-Hein ? Qu'est ce qui se passe ?
-Tu t'es endormie en plein milieu du couloir ! En chemine de nuit !
-Ow...
-AVEC UNE AUTRE CHEMISE DE NUIT DANS LES BRAS LATE !!!
-Désolée...
   Je me lève, constatant que personne n'est là pour admirer ma superbe tenue rose avec un petit nœud.
-C'est quelle heure ?
   Je me frottais les yeux.
-On a une heure avant les cours. On commence à peine à se lever. Mais je voulais être dans la salle de bain en première, donc je suis levée depuis une bonne demi-heure. Et sinon... Tu avais prévus de te changer ?
   Elle sourit, mais je voyais bien qu'elle se retenait de pouffer.
-Non... je... Mieux vaut que je te montre.
   Shihi se pencha vers moi et j'enlevais un peu la chemise de nuit autour de l’œuf.
-Mais c'est... Un œuf de dragon !
-Ah bon ? Je m'y connais pas trop. Je pensais que c'était un genre de petit déj magique.
-Arrête de te moquer de moi !
   Je soupirais de désespoir.
-En vérité, j'ai vu cet œuf en rêve et... il m'engloutissait.
   Le visage de Shihi rayonna tout à coup :
-Un rêve ?! Alors je peux t'aider ! Re... retrouve moi après les cours !
   Et elle partit dans sa chambre.
-Shihi... Bon, je vais me changer.

   Lorsque j'entrais dans la chambre, mes compagnes étaient déjà réveillées. Je cachais l’œuf le plus discrètement possible sous mon lit. Ruiky posa deux pieds par terre et mis ses lunettes -elle aussi en avait, je ne vous l'avait pas dit ?- et s'étira.
-Oh, bonjour Late !
   Iceberg-girl se leva aussi, mais avait l'air de sortir d'une séance de relooking. Elle était parfaite. Mera, quand a elle, resta au lit.
-Vous croyez qu'on doit la réveiller ? Je ne pense pas qu'elle veuille être en retard. Et en même temps... Je ne veux pas qu'elle me transforme et caillou ou quelque chose du genre !
Ruiky... Tu m'exaspère. Je m'approchais de Mera et la secouait doucement par l'épaule. Elle émit un grognement sourd.
-Qu'est ce qui a... ?
-Mera, les cours commencent dans une heure, commence à te...
-TU ME TIRE DE MON SOMMEIL POUR LES COURS ?!
   Elle se leva, très en colère.
-Mais... tu vas être en retard...
   Je vis Ruiky murmurer : « Pas en caillou, pas en caillou... »
-Non, justement !
   Elle posa un doigt sur le bouton qui fermait son pyjama et commença a briller. Je dus peu à peu fermer les yeux pour ne pas devenir aveugle. Quand je les rouvris, Mera était prête, dans son uniforme, et avait même son balais à la main.
-Et maintenant, laissez moi en paix.
   Et elle sortit. Je vis Iceberg-girl prendre une serviette et son uniforme dans son armoire :
-Vous allez pas à la douche ?
   Ruiky et moi nous regardèrent, avant d'émir un hurlement :
-ON ALLAIT OUBLIER !
   Nous prenons nos affaires à la même vitesse que Ruiky hier soir, pendant que notre héroïne rentre dans notre salle de bain. Nous attendons impatiemment, en scrutant l'horloge toutes les deux secondes.
-Il faudrait peut être penser à qui ira la première à la douche.
   Ruiky se tourna vers moi, et, sans que je sache pourquoi, quand Iceberg-girl sortit de la salle de bain, elle nous trouva en train de nous tirer nos courts cheveux sur le lit.
-Vous êtes vraiment folles.
   Malgré sa silhouette forte, l'uniforme lui allait plutôt bien : il était composé de manches longues assez bouffantes, tout blanc, avec un petit nœud relâché bleu marine. La jupe s'arrêtait un peu au-dessus du genoux et était de la même couleur que notre nœud. Nos chaussures étaient des genres de godasses marrons avec un petit talon, fermées aux mollets, et de longues chaussettes blanches nous remontaient jusque sous le genoux. En dehors des heures de cours, nous étions libres de nous habiller comme bon nous semblait -hors nudisme, bien sûr-, mais en classe nous étions strictement obligées de porter ces uniformes.

   Enfin bref. Je me ruais vers la salle de bain, profitant du fait que Ruiky regardait avec admiration Iceberg-girl. Je m'enfermais à double tours sous les rires et les menaces de mon amie, et commençais à me déshabiller.
   Une fois sortie, je me mettais en uniforme et partait de la pièce, dans laquelle Ruiky se jeta. Je me dépêchais de prendre mes affaires. Ce matin... Nous créerons notre première baguette et apprendrons à vraiment voler sur un balais (ils ne seront plus paramétrés avec un itinéraire) !
J'ai entendu dire que la première semaine, les cours étaient vraiment simples, mais que le niveau se corsait tout à coup. Je pris donc mes livres et commença à me diriger vers la porte d'un pas déterminé, mon balais sous le bras.

   C'est là que Ruiky ressortit de la douche, pris ses affaires d'un seul coup et fonça avec moi en classe.
-Ruiky, tu serais pas...
-Je t'interdis d'en parler. Je croyais que tu étais déjà partie.
   Alors c'était ça... Ruiky est une Gardienne de Temps, le pouvoir interdit...

Commentaires

Articles les plus consultés