Majo Acadamia - Arc du Dragon ~ L’œuf de dragon


   Résumé : Late Ikko est une apprentie sorcière en route pour la Majo Acadamia, une académie de sorcières réputée. Elle y a rencontré Shihi, qui est devenue son amie. Elles sont actuellement en route vers leur nouvelle école.

     Quand nous nous posâmes enfin, il devait être environ 17 heures. Je remarquais immédiatement Mera, perchée sur le toit du château, les genoux repliées contre sa poitrine. Ah, je ne vous avait pas dit ? Notre école est un énorme assez vieillot, en pierre, avec un toit violet et noir.

   Nous nous posâmes sur la piste d’atterrissage, où on nous indiqua nos numéros de chambre.
-Vos affaires sont déjà rangées.
Le professeur nous fit un sourire et nous donna une carte de l'établissement, avec une petite croix sur les dortoirs.
Nous avions effectivement rangé nos valises dans la soute du car, où on nous avait assuré qu'elles seraient déposées dans nos chambres dès notre arrivée.
-Oh non, on est pas ensemble...
Shihi avait un air sincèrement triste. Elle avait la chambre juste à côté de la mienne, donc je lui ait assuré qu'on pourrait se voir souvent.
-Si tu le dis.
Et chacune partit faire connaissance avec ses camarades de chambre.

   Après m'être perdue une bonne dizaine de fois, je trouvais enfin mon dortoir. Il y avait 4 lits, dont déjà deux de pris, au vu des posters accrochés aux murs. Et, d'après un bruit de respiration calme, quelqu'un dormait déjà ! Comment faisait cette personne, je ne le savais pas, mais elle avait de la chance. Je choisis donc le lit le plus proche de la fenêtre, et posait mon petit balais contre le mur.
Les draps étaient propres, biens tirés, et mes valises étaient délicatement empilées dessus. Je les ouvraient et commençais à retirer mes affaires, quand un grognement se fit entendre: c'était la fille qui dormait !
-Tu peux faire moins de bruit, la casse-pieds ?
-Je... désolée.
J'ouvrais l'armoire pour ranger mes habits.
-Je... je m'appelle Late.
-Et moi j'essaye de DORMIR !
Trois murs de glace se soulevèrent autour du lit habité. Une Glaceuse ! Le niveau sera élevé, cette année.

   Vous vous demandez sûrement : « Mais c'est quoi ton pouvoir, Late ?! ». Et bien moi-même je ne sais pas vraiment. Au début, je me demandais même si j'avais vraiment un pouvoir, mais ça c'est vérifié l'année dernière : je me suis retrouvée tellement énervée que, tout à coup, j'ai détruit toute notre maison ! Elle tenait parfaitement sur ses pattes, et soudainement, les débris tombaient autour de moi et ma mère.
Donc, on ne sait pas vraiment quel est mon pouvoir, mais au moins j'en ai un.

   Une fois toutes mes affaires rangées, je m'affalais sur mon lit, telle la larve molle et inutile que j'étais devenue. On était aux alentours de 19 heures, et le dîner serait bientôt servi, quand une fille assez petite, avec une coupe au carrée brune arriva en courant, son balais aux bras. Elle le posa près du dernier lit restant, et commença à déballer ses affaires à une vitesse folle, tout en essayant d'engager une conversation :
-Bonjour, je suis Ruiky, première année !
Je lui répondais : même si je ne connaissais pas ma troisième compagne de chambre, j'aurais au moins une amie !
-Moi c'est Late ! Aussi en première année.
-Cool !
-Pourquoi tu es aussi en retard ?
-Disons que j'ai eu un piti problème avec mon balais. Tu veux bien manger avec moi ? J'ai pas encore d'amie...
Sur cette dernière phrase, elle finit de ranger les valises sous son lit.
-Bien sûr !
-MAIS J'ESSAYE DE DORMIR !!!
Je rigolais, pendant que Ruiky se tournait vers le lit de glace.
-Ne t'inquiète pas. Elle ne doit pas être bien méchante.
Ruiky me sourit.
-En attendant de connaître son identité, je propose de l'appeler Iceberg-girl !
Et ma nouvelle amie rigola instantanément à ma plaisanterie.

   Dîner. Iceberg-girl n'est pas sortie, ou alors nous ne l'avons pas vue. Dans le couloir, Ruiky et moi-même rejoignons Shihi. Elle sauta de joie à la vue d'une nouvelle amie, et je remarquais que Ruiky avait légèrement rougit.
Nous nous dirigeâmes vers la cafétéria, où presque tout le monde s'était déjà installé. Encore une fois, je remarquais Mera, seule dans son coin. Je n'osais pas l'approcher, car elle avait bien dit que nous n'étions pas amies. Mais... je voulais tellement qu'on le soit ! C'est alors que je vis une sorcière aux cheveux noirs -une Glaceuse, d'après une des deux jambes de son pantalon, entièrement faite de glace mal taillée. Elle avait une fleur toute jaune dans les cheveux, et une genre de tenue de sport, tout de même assez impressionnante.
   Alors qu'avec Shihi et Ruiky nous prenions place dans la file d'attente, je les voyaient discuter paisiblement, et j'étais un peu jalouse. Je détournais le regard pour voir le menu de ce soir : une salade de saucisses. Je finis de composer mon plateau et pars vers une table avec mes amies.
Nous mangeons en parlant de tout et de rien, et, alors que tout le monde allait se lever de table, de grosses trappes s'ouvrirent dans le plafond, déposant à chacune un uniforme neuf. Shihi explosa de joie à la vue du sien, mais décida de garder celui de sa mère.

   Une heure plus tard, chacune était retournée dans sa chambre. C'est là que je pus découvrir le reste de mes compagnes de chambre. La Glaceuse aux cheveux noirs était la même qu'Iceberg-girl, et la dernière est Mera !
-Oh non...
Elle n'avait malheureusement pas l'air ravie... Fatiguée, je décidais de me coucher pendant que les autres faisaient un jeu de carte.

   Mon rêve était des plus bizarres cette nuit-là. Je courais dans une forêt, visiblement à la recherche d'un objet. Alors que je m'approchais d'une genre de petite clairière, je trouvais enfin ce que je cherchais : un gros œuf écailleux et vert. Je posais la main dessus et... il m'engloutit.
Je me réveillais en sueur, dans le noir total. Personne n'était réveillé. Lorsque mes yeux s'habituèrent enfin à l'obscurité, je découvris enfin ce qui me faisait si mal aux jambes.

L’œuf de mon rêve.

Commentaires

Articles les plus consultés