Ninn - Chapitre 1 - Une nouvelle vie



     Disons-le franchement, je m'appelle Ninn. Je n'aime pas trop mais on s'y fait. Et je suis un chat. J'imagine qu'on avait compris, avec un prénom pareil. Non ? Roh et puis bon, je m'appelle Ninn et je suis un chat. 

   Bref. Je viens d’emménager à Charlottown, un charmant petit village. Ou plutôt je viens d'emménager à Charlottown, un affreux petit village.

   Après tout, c'est la vérité. Je ne voudrais pas mentir. Mais mon ancienne vie était quand même... Plus agréable. J'avais mon canapé, j'avais mon coussin, j'avais mon panier... Je les ai toujours, mais ils sont dans une nouvelle maison. Plus grande. Avec, au moins l'aurais-je dit, plus de pièces. Plus d'espace.

   Mais je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas cette maison. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas trop d'amis. J'ai quitté mes amis il y a longtemps. Bah quoi, une demi-journée ça peut être long pour un chaton, d'accord ? 

   Vous vous demandez pourquoi je vous dit tout ça ? Pour qu'on ait un dernier souvenir de moi, autre chose que les petites crottes que je viens de laisser dans la litière et qui seront jetées avant une heure. Oui, je veux qu'on garde une trace de moi. Car, voyez-vous, je pars dans un endroit des plus sombres : dans le jardin. 

   Là où je vis, il y a environ une dizaine de maisons reliées par un immense jardin commun. Et dans ce jardin et bien... Il y a d'autres chats. Et moi, je suis la petite nouvelle. Je ne veux pas m'aventurer sans laisser de trace, car je risque de... succomber. 


     Je m'aventure enfin dehors. La chatière me glisse sur le dos. J'ai peur. Mais je dois le faire. Je crois. Personne ne m'a obligée, mais je veux quand même trouver des coins chauds et agréables pour mes siestes. 

   Alors que je grimpe la petite motte de terre située un peu devant la porte arrière, je remarque un ennemi : un chat d'environ un an ou deux. Il est dos à moi. Il ne m'a pas encore vu. Je pense que je peux l'impressionner en l'attaquant par derrière. Je commence à gonfler mes poils et arrondir mon dos. Je m'approche tout doucement et... et j'avance. Encore. Il est encore assez loin.

   Lorsque j'arrive à sa hauteur, il se retourne. Ou plutôt, il jette sa tête derrière lui. Je vois ses yeux... Ils me fi... Non. Ils ne me fixent pas du tout ! Ses yeux partent de côtés différents, et c'est assez étrange. Le chat se retourne entièrement vers moi. Je l'avais mal jugé, c'est plus un type qui n'a pas la lumière à tous les étages qu'autre chose. 
-Bonjour ! T'es la nouvelle ?
-Tu... tu me connais ?
-Non. Mais j'aime bien les voitures.
-Ah. C'est... cool ?
-Et j'ai sentit qu'y avait un nouveau chat quand j'ai vu ta voiture.
-Ok.
-Voiture !
-Ouais.
   Ce curieux personnage aimait donc les voitures.
-Je m'appelle Kedo ! Kedo.
-Bonjour Kedo ! Moi c'est Ninn !
   On pourrait peut-être bien s'entendre après tout.
-Voiture !
   Ok, j'ai rien dit.

Commentaires

Articles les plus consultés